Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS ECOLE DE NAOURS
24 mars 2008

Article du Courrier Picard du 23 mars 2008

courrierpicard

Un clic sur l'article et il sera plus grand !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai connu ça il y a 30 ans ,l'académie voulait fermer 2 classes sur 2 quartiers de la commune et nous avons obtenu gain de cause. L'inspecteur d'académie a été retenu " en otage " 1/2 journée par des parents d'élèves alors qu'il inspectait la classe de leurs enfants. Je l'avais rencontré la semaine suivante car il avait voulu rencontrer l' APE . Il était très choqué mais du coup il a fait un rapport très favorable " la trouille ça aide quelquefois ". Depuis non seulement on a pas diminué les classes mais la population a augmenté et on en a rajouté . Alors résistez rien n'est jamais perdu même si quelquefois il faut passer pour des fous pour faire entendre raison.
B
Vous avez raison de vous mobiliser et de vous revolter contre la fermeture de votre ecole. Les villages sont vidés de leurs habitants faute de commerce et d'ecole jusqu'où faut-il aller pour ce faire entendre?? Je suis loin en Guyane mais nous c'est au contraire l'ouverture d'ecole que nous demandons car pas assez et trop d'enfants non scolarisé. Ne pensez vous pas que Jules Ferry serai mecontent de voir cela.
P
À l'heure où l'on parle de travail individualisé pour les enfants en difficulté est- il vraiment judicieux de fermer une classe dès lors que la moyenne est légèrement en dessous de 25 élèves par classe dès la première année?<br /> on vous soutient vivement!
SOS ECOLE DE NAOURS
Publicité
Publicité